26 allée de Migelane ZA les Pins Verts 33650 SAUCATS
Retour
SAS CHAUF’CORP

L'embouage

L’un des principaux désordres possibles dans une installation de chauffage est l’embouage, ce phénomène, peu connu mais répandu, peut apparaître pour plusieurs raisons : mauvais PH, absence de traitement de l’eau de chauffage, utilisation de matériaux de mauvaise qualité…

Qu’est ce que l’embouage ?

Comment éviter les pannes de chauffage ?

On dit qu’un circuit est emboué lorsque des boues (bactériologiques ou métalliques) se sont formées dans celui-ci. Ces boues vont progressivement s’incruster dans les radiateurs et dans les tuyaux, réduire la circulation de l’eau et créer des points froids sur vos radiateurs. Vous pouvez même avoir un ou plusieurs radiateurs totalement froids.

Dans le cas d’une chaudière murale à condensation, l’embouage peut même endommager ou détruire le corps de chauffe de votre appareil, avec de grosses dépenses à la clé. Sans aller forcément jusqu’à la casse, pour compenser la baisse de performances et votre manque de confort votre chaudière va tourner en sur-régime et surconsommer.

L’embouage peut provoquer 30 % de surconsommation d’énergieVous l’aurez compris : l’embouage est néfaste pour votre installation et votre porte-monnaie.

N’attendez pas les dégâts ! Faites confiance à l'expertise en maintenance de vos systèmes de chauffage, et découvrez nos contrats d'entretien de chaudière.

Contactez-nous pour un bilan complet de votre installation et éventuellement planifier un désembouage.

Nous sommes équipés de matériel spécifique, cette prestation est sans risque pour votre installation et lui donnera un second souffle pour longtemps grâce au produit inhibiteur que nous mettons à la remise en eau.

Prenez contact